Douche à l’italienne : le carrelage

Douche à l’italienne : le carrelage

La douche à l’italienne se veut sobre, avant tout pratique et simple dans la vie quotidienne. Outre l’aspect utile, la salle de bain se voit de plus en plus accessoirisée, devenant une pièce de décoration à part entière.


La douche, quant à elle, est au cœur de cette pièce. Tout tourne autour : mosaïques, galets, dalles, petits ou grands carreaux de couleurs claires, foncées ou flashies ! La douche italienne connaît une ascension fulgurante et personne ne lui résiste.

Quel carrelage pour quel intérieur

carrelage douche italienneSi votre intérieur est aux tendances modernes, dans les tons blanc et noir, dans un style très épuré, le carrelage votre douche italienne devrait en être de même ! Des gros carreaux brillants prolongeront ainsi votre salle de bain dans un même univers.

Pour ceux qui aiment une décoration plus « nature », vous pourrez opter pour un carrelage « galets » ou choisirez votre propre dessin, que vous insérerez au cœur de la mosaïque. Ainsi, vous obtiendrez une finition unique et qui vous ressemble trait pour trait.

Douche italienne dans la chambre

De plus en plus souvent, la douche italienne vient prendre place dans la chambre, offrant à ses propriétaires une véritable suite parentale. Avec son côté « passe partout » et quasiment  invisible, la douche italienne s’harmonise et se fond dans tous les types d’intérieurs.

Le carrelage choisi pourra se confondre avec le restant de la pièce et être en accord parfait avec vos murs, votre sol et votre décoration. Le nettoyage et l’entretien deviennent alors un jeu d’enfant, une raclette suffira à repousser le surplus d’eau vers la bonde de douche.

Le carrelage pour de la rénovation

L’utilisation du carrelage pour une douche à l’italienne est le support idéal pour ceux d’entre vous qui veulent éviter les gros travaux. Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas réaliser une douche de plein-pied à hauteur égale du restant de votre pièce, vous pourrez simplement rehausser votre receveur de douche.

En procédant ainsi, vous devrez créer une ou plusieurs petites marches pour accéder à votre bac, ceci toujours dans l’aspect douche italienne mais de façon revisitée. Dans la plupart des cas, les douches italiennes restent assez spacieuses, ce qui rend les marches presque invisibles. Les carrelages antidérapants permettent de réduire considérablement les risques de chutes et deviennent indispensables à ce type de réalisation.

devis pour douche italienne

2 Responses to Douche à l’italienne : le carrelage

  1. Merci pour ces conseils vraiment utiles car je comptais rénover ma salle de bain. Une douche à l’italienne me semble être la meilleure option. Je tiens aussi à préciser qu’il faut bien choisir ces matériaux pour la salle de bain pour éviter les accidents domestiques dont 30% se produisent dans la salle de bain

  2. Merci pour l’article
    Je m’interesse à ce type de carrelage surtout pour les salles de bains.
    Par rapport au carrelage antidérapant, nous avons plusieurs normes de carreaux de A à C.
    Je cherche des renseignements par rapport à la norme à utiliser. Surtout qu’il y a aura beaucoup d’enfant et un risque de chute élevé.
    Sur le site http://carreleurs.fr/ je vois que ce type de carrelage est aussi conseillé pour cette utilisation.
    Merci du renseignement.

Répondre