Dimensions d’une douche italienne

Dimensions d’une douche italienne

Devenue incontournable, la douche italienne doit son nom aux douches romaines auxquelles elle ressemble par son aspect encastré, ouverte ou protégée par une paroi de verre. Pour installer une douche italienne, il n’est pas nécessaire d’avoir une grande salle de bain. Les dimensions d’une douche italienne peuvent varier d’une salle de bain à l’autre mais il faut toutefois prévoir un espace profond et large d’une superficie minimum d’1,20 mètre carré, pour éviter les éclaboussures.

Quelle solution choisir ?

Si votre logement dispose d’un vide sanitaire, il est possible d’installer le receveur de la douche au niveau du sol. Si votre maison ne dispose pas de vide sanitaire il vous faudra choisir un receveur surélevé ou de créer une marche au niveau du bac. Sans un receveur, il est impératif de créer un cuvelage absolument étanche.

Standard ? Ou sur mesure ?

Des parois en arrondies, en îlot au centre de la salle de bain ou dans un angle, l’installation d’une salle de bain italienne s’adapte à toutes les configurations. Les salles de bains les plus petites peuvent s’offrir une salle de bain italienne, l’absence de parois augmente l’impression d’espace.

Chacun pourra adapter les dimensions d’une douche italienne en fonction de la superficie de la salle de bain, mais pour un confort parfait l’idéal est de disposer d’un espace d’au moins 1m20 au carré. Toutefois les bacs standards d’une dimension de 80×80 offrent une aisance tout à fait acceptable.

Installer une douche italienne donne à la salle de bain un cachet particulier. Coté esthétisme et déco, de nombreux matériaux sont utilisable : Le marbre, le teck, le béton, les galets ou le carrelage.

L’entretien, dépend des matériaux utilisés mais reste facile compte tenu de la configuration de la douche.

Quelle décoration devez-vous choisir ?

Vous avez pu installer votre douche italienne, elle sublime donc votre salle de bain, mais il est judicieux d’adopter quelques objets pour la rendre encore plus intéressante. Pour décorer votre salle de bain, quelques éléments sont indispensables pour que cette pièce soit à la fois apaisante et relaxante.

  • Le miroir est primordial si vous souhaitez vous préparer dans les meilleures conditions, plusieurs dimensions et design sont possibles.
  • Le porte-savon est nécessaire même dans une douche à l’italienne, il permet d’avoir tous les produits à votre portée.
  • Il est toujours agréable d’avoir une plante artificielle de préférence, elle ne nécessite aucun entretien.
  • Ne négligez pas le linge en choisissant des draps de bain en adéquation avec la couleur de votre salle de bain.
  • Quelques bougies seront parfaites à proximité de la douche ou de la baignoire.
  • Le panier à linge est incontournable, cela vous évite de passer d’une chambre à l’autre à la recherche des vêtements sales.

Tous ces éléments de décoration ne sont pas très onéreux, vous pouvez donc optimiser l’ambiance pour quelques euros seulement. Il est donc inutile d’avoir fait des études dans ce secteur pour jouir d’une atmosphère chaleureuse qui répond à vos besoins.

2 Responses to Dimensions d’une douche italienne

  1. BONJOUR JE SOUHAITE AVOIR UN DEVIS POUR VOS MODELE DE SALLE DE BAIN ET JE VOUS CONTACTERAI POUR UN DEVIS MERCI BONNE JOURNEE

  2. Bonjour, j’aimerai recevoir un devis pour une douche italienne et pavement de la salle de bain.

    Merci
    Bien à vous
    Bruno vrljic

Répondre