L’avantage d’une douche à l’italienne

L’avantage d’une douche à l’italienne

Une douche à l’italienne c’est quoi ?

Pour donner un exemple, la douche à l’italienne se rapproche des douches communes de la piscine de la ville, de la partie sanitaire du sauna ou du hammam ! Pas de bacs individuels, tout est à même hauteur que le sol de votre salle de bain.

Il s’agit simplement de rendre votre salle de bain plus design et votre douche plus accessible : on oublie alors les enjambées et les accidents domestiques. Les personnes âgées, les enfants et les personnes à mobilités réduites sont séduites par ce concept qui évite bien des contraintes lorsqu’il s’agit d’accéder à la douche.

Mais cette installation est aussi un vrai coup de cœur pour toutes les personnes soucieuses d’un bel endroit de vie, même s’il s’agit d’une salle de bain. N’oublions pas que les français passent en moyenne 6 heures par semaine dans leur salle de bain…

Chaque espace de la maison a son importance et son charme. Même si la salle de bain n’est pas l’endroit où l’on passe le plus de temps, il n’en n’est pas moins important de s’y sentir bien et en sécurité.

douche italienne

Effet tendance !

L’installation d’une douche à l’italienne a l’avantage d’harmoniser une salle de bain, de la moderniser voire même de l’agrandir par simple effet d’optique ! Avoir le sol à même hauteur que la douche et mettre ou non une paroi en verre autour, vous donnera le sentiment d’avoir tout à coup poussé les murs.

Il existe de nombreux modèles qui sauront s’adapter à votre intérieur, vos besoins et vos goûts. Les douches à l’italienne existent depuis plusieurs années mais commencent seulement à se moderniser. En France, la tendance envahit les magazines de décoration d’intérieure.

Elle plait aux designers, aux créateurs et aux particuliers qui veulent une touche de nouveauté dans leur maison ou appartement. Que vous souhaitiez l’installer dans votre maison, votre appartement, dans la salle de bain ou dans un coin de votre chambre, que ce soit pour gagner en place ou non, tout est possible. Les douches italiennes permettent toutes les fantaisies. En effet, on les voit aujourd’hui apparaitre dans les chambres parentales, quelques mètres carrés suffisent.

Le design est totalement présent dans l’agencement d’une douche à l’italienne. Faites à votre goût, choisissez un revêtement en carrelage, en bois, avec des jets hydro massant, lumineux, avec ou sans bancs, tout est permis, enfin !

devis pour douche italienne

One Response to L’avantage d’une douche à l’italienne

  1. Mon mari étant un professionnel installant les douches italiennes, j’ai la chance d’en avoir une chez moi. C’est un réel plaisir et en plus c’est beau. Ce que je préfère c’est prendre une douche sous mon grand pommeau. Je commence par le chaud puis je termine par le froid, et je suis en pleine forme le matin! Par contre pas de jets Hydro massant pour l’instant, mais si j’en rêve!!

Répondre