Douche italienne en marbre

Douche italienne en marbre

Le marbre, dans son état naturel, a la particularité d’être dense et très résistant. Cette roche assez rare est naturellement dure, ce qui lui vaut son poids spectaculaire. Roche fragile toutefois mais moins que sa cousine, la pierre traditionnelle. Sans traitements spécifiques il aurait tendance à s’effriter, c’est pourquoi le marbre demande une attention particulière pour garder une longue et belle vie d’intérieur.


Moins courant qu’il y a quelques dizaines d’années, le marbre naturel se retrouve surtout dans les anciennes bâtisses et dans les vieux appartements bourgeois. S’il est peu apprécié et conservé par ses nouveaux propriétaires, c’est en effet pour son aspect vieillot et non pour sa mauvaise qualité ou encore sa tenue dans le temps.

L’entretien du marbre

Si le marbre se conserve aussi bien, c’est surtout grâce à un entretien particulier, régulier et soigné. Etant un matériau véritablement noble, il est destiné à un public qui saura en prendre soin. Les fissures ou rayures se réparent très bien contrairement à un carrelage lambda qui demandera à être changé. Plus régulièrement, il est également conseillé d’entretenir le marbre avec une cire adéquate. Afin d’éviter la crainte de l’eau, un traitement à base d’hydrofuge une fois par an s’avère indispensable.

Le marbre de synthèse

Jouant parfaitement son rôle de pseudo, le marbre de synthèse offre une seconde vie au marbre naturel. Plus des 3/4 de sa composition sont constituées de poudre de marbre mélangée à une résine. Désormais, la synthèse de ces deux produits permet d’avoir la densité du marbre et d’y ajouter des couleurs, une forme puis une taille à la demande et sur mesure. En effet, la possibilité de créer de grandes plaques sans qu’il soit nécessaire de faire des joints est un de ses points forts.

Autre atout, sa résistance aux chocs et aux fissures. Si le marbre est sensible aux coups, celui de synthèse est véritablement plus résistant. Sous toutes les couleurs possibles, en passant par le bleu ou encore le rouge, le marbre a été revisité afin d’offrir un côté plus sobre et sophistiqué qui s’accommode d’avantage avec notre intérieur actuel. Afin d’être plus discrètes, les fabricants proposent des solutions qui permettront aux « veines du marbre » d’être plus fines, moins marquées et moins apparentes que sur un marbre naturel.

devis pour douche italienne

Répondre