Douche italienne avec galets

Douche italienne avec galets

Les galets se marient avec tous les styles d’intérieurs, modernes, contemporains et même rustiques. Privilégier un receveur à carreler ou couler sa propre chape vous permettra de choisir vos couleurs et vos finitions. Le point fort des galets, c’est leur naturel « antidérapant ». En plus d’être sophistiqués, ils sont très pratiques et sécurisants. Les galets sont le support des douches à l’italienne par excellence. Rien n’est plus agréable qu’une décoration bord de mer pour bien démarrer la journée.


Coller les galets

Une fois les filets ou les galets posés sur la colle ou le ciment, il est impératif d’ôter le surplus rapidement. N’attendez pas d’avoir collé tous vos éléments pour entreprendre de les nettoyer. Vous seriez contraints de ne pouvoir réaliser vos joints si votre liant était trop épais et venait à sécher. Ce doit être le joint, posé par la suite, qui doit être le seul à combler les trous et non la colle ou le ciment mis au préalable.

La pose des galets de douche italienne

La pose des galets reste simple, néanmoins les joints présentent une toute autre difficulté. A la différence de dalles de carrelages classiques, les galets sont plus longs à jointer et demande un travail consciencieux et minutieux. Avec des joints autour de chaque galet, soit environ tous les 2 à 3 centimètres, l’erreur peut vite arriver. Si vous n’êtes pas sûr de réussir par vous-même, faites appel à un professionnel du bâtiment. En cas de fissures et de fuites, vous auriez ainsi la possibilité de vous « retourner » contre quelqu’un.

Dans le cas où vous réaliser votre douche italienne avec des galets par vos propres moyens, si vous constatez une faille, il faudrait tout refaire ou en partie sans pour autant être sûr du bon résultat.

N’hésitez pas à être généreux avec le joint de carrelage, il doit pénétrer en profondeur. Afin d’éviter que votre joint sèche et rende vos galets poreux : nettoyez-les au fur et à mesure. Une fois étalé, ôtez le surplus à l’éponge humide et redonnez visibilité aux galets avec un chiffon sec. Procédez étape par étape afin que le joint ne sèche pas avant la phase « nettoyage ».

Concernant l’étanchéité, il est préférable de prévoir ce qu’il existe de meilleur et sous toutes les formes (primaire d’accrochage, bâche, couches d’étanchéité, bande d’étanchéité…).

Les différents supports de galets

Les galets existent dans de nombreux coloris : noir, noir effacé, gris, blanc, ton pierre, vert… Une multitude de coloris permettant l’harmonie avec les différents types d’intérieurs. Les galets peuvent être de formes arrondies ou carrées, il est d’ailleurs préférable de préconiser des galets de formes plus ou moins carrées. L’arrondi des pierres limite la bonne accroche du joint surtout si vous n’êtes pas un expert.

Les filets de galets ont l’avantage de pouvoir être coupés à la dimension souhaitée. Vous pourrez ainsi récupérer une partie pour combler des trous le long des murs et réaliser de belles finitions.

devis pour douche italienne

Répondre