Douche italienne : Les receveurs

Douche italienne : Les receveurs

Un receveur de douche c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, le receveur de douche reçoit l’eau et permet ainsi son évacuation. Il a aussi été étudié pour permettre l’installation de parois ou de portes de douches afin de satisfaire les goûts de chacun. Laissez derrière vous les anciennes cabines de douche qu’il fallait enjamber pour entrer et sortir. Oubliez également le nettoyage dans tous les recoins pour atteindre les moisissures. Il en sera fini aussi des joints à changer régulièrement pour conserver un endroit sain et étanche.… Le principe de la douche à l’italienne est de mettre tout à niveau égal.


Pour votre décoration de douche à l’italienne, vous pourrez opter pour les receveurs à carreler qui se confondent avec le sol de votre salle de bain. Vous pourrez le choisir extra plat, à poser ou à encastrer. Au niveau des matériaux, vous opterez pour l’acrylique, l’ardoise ou encore le bois.  Peu importe vos envies, la taille, la forme carrée ou rectangulaire, vous pouvez réaliser un projet sur mesure au grès de vos envies.

Le receveur de douche à carreler

receveur-douche-italienne-a-carreler
receveur galets douche

Votre salle de bain va devenir harmonieuse comme jamais. Vous serez sans aucun doute séduit par la facilité d’accès au bac de douche et par la simplicité du nettoyage. Un receveur de douche à carreler est le must dans le domaine des douches italiennes. Il est encastré dans le sol et carrelé en concordance avec le reste de votre salle de bain. Il en fait partie intégrante et c’est bien ce qui en fait son charme et son intérêt.

Bien entendu, son prix fini est supérieur à celui d’une salle de bain avec une cabine de douche ordinaire, d’une part parce que le travail à réaliser est plus compliqué qu’un receveur à poser sur le sol. Il faut en effet  carreler. D’autre part, l’étanchéité et le travail en amont doivent être irréprochables et demandent minutie et patience.

Le receveur de douche en acier émaillé

bac douche acier émaillé Avec son côté design, le receveur de douche extra plat en acier émaillé, rendra votre salle de bain sobre et pure. Ce matériau très léger rendra facile son transport et son installation, si vous souhaitez le faire vous-même. Il a la particularité de résister au temps, aux chocs et aux rayures.

Certains fabricants l’améliorent en le rendant antidérapant et parfois résistant au calcaire pour faciliter l’entretien. Vous pourrez choisir de l’encastrer ou simplement de le poser, mais grâce aux quelques centimètres de haut, il passera inaperçu.  Choisissez les teintes et les mesures et faites de votre salle de bain un lieu unique, un vrai endroit de vie et surtout de réels moments de plaisir.

Le receveur de douche en acrylique

receveur douche acryliqueNaturellement antidérapant, sa surface ne procure pas de sensation de froid comme la surface d’un carrelage. C’est un matériau qui s’adapte à la température qui s’écoule de votre douche. Si vous faites couler de l’eau froide, le contact sera froid, de la même manière que si vous faites couler de l’eau chaude, le contact sera tempéré. C’est un vrai confort à ne pas négliger, surtout en hiver !

Vous pouvez, comme pour les autres matériaux, le choisir à poser ou à encastrer. Il demande plus d’entretien car sa surface diffère en théorie du reste de la salle de bain. En revanche, le receveur de douche en acrylique s’installe partout : dans un angle ou en retrait entre deux murs. De forme carré, rectangulaire ou encore en arrondie, là encore votre imagination peut laisser place à de belles réalisations.

Le receveur de douche en ardoise

receveur douche ardoise

L’ardoise est devenu un matériau de plus en plus prisé, y compris dans les salles de bain.  Il est devenu un incontournable des cuisines mais fait désormais sa place au sein de notre salle de bain. Son aspect froid n’arrête visiblement pas les designers qui offrent des produits de grande qualité. Qu’il soit plat de 5 mm ou de 5 cm, son élégance aura de quoi charmer chacun, même les plus sceptiques.

Le receveur de douche en bois

receveur douche bois

Vous pourrez opter pour un receveur de douche en teck et vous projeter dans un décor d’institut de beauté ou de sauna. L’ambiance et la chaleur d’un chalet de montagne au cœur de votre salle de bain ravira certainement l’ensemble de la famille et impressionnera vos convives. Le teck employé est spécialement conçu et traité dans le même esprit que les maisons en bois. Il nécessite toutefois un entretien régulier, mais cette petite contrainte en vaut réellement la peine, tellement son charme est naturel. Vous n’apprécierez plus de prendre votre douche ailleurs que chez vous. Au sein même de votre maison ou de votre appartement, le dépaysement sera renversant.

Choisir son receveur de douche à l’italienne

Les choix sont multiples, que vous cherchiez à gagner de la place ou à faire de votre salle de bain une pièce aux multiples facettes, la pose d’une douche à l’italienne n’est tout de même pas sans risques, qu’il faut maitriser en amont. L’humidité et les infiltrations doivent être vos principales priorités lorsque vous entreprenez de telles installations.

Il faudra vous assurer d’une étanchéité plus que parfaite, surtout si votre salle de bain se trouve à l’étage de votre maison ou appartement. Si l’installation a été mal réalisée, vous en ferez vite les frais. Si vous investissez dans une nouvelle salle de bain et surtout dans une douche à l’italienne, assurez-vous de faire appel aux bonnes personnes.

Les spécialistes sont désormais nombreux sur le marché et sont à la disposition de vos idées.


devis pour douche italienne

Répondre